Montpellier : Louis Nicollin, président du MHSC, est mort

Louis Nicollin, président du Montpellier Hérault SC, a été victime d'un malaise cardiaque à la fin d'un repas dans un restaurant de Garons alors qu'il fêtait ses 74 ans. Il avait été transporté aux urgences du CHU de Carémeau à Nîmes. Il est décédé vers 18h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 74 ans, Louis Nicollin était le président du groupe Nicollin, spécialisé dans le nettoyage et le ramassage et le retraitement des déchets ménagers et industriels, troisième opérateur français du secteur. Il était également président du Montpellier Hérault Sport Club depuis 1974.



Son amour du foot le conduit en 1974 à prendre la présidence du Montpellier Paillade Sport Club, alors en Division d'Honneur et devenu en 1989. Une équipe qu'il va faire grimper en L1, a remporté l coupe de France en 1990 jusqu'à l'incroyable titre décroché en 2012. 30 000 personnes sur la place de la Comédie étaient venues acclamer les nouveaux champions de France. 


Louis Nicollin avec une crête sur la tête: le MHSC est champion de France:

 

Connu pour ses sorties médiatiques fracassantes et son goût pour la bonne chère, grand ami de Michel Platini, il a également été l'accompagnateur de l'équipe de France pendant des années en tant que représentant de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le portrait de Louis Nicollin diffusé en janvier 2015:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité